Chargement en cours

Domaine Bigonneau

02 48 52 80 22
Une question ?
Domaine Bigonneau
  • La Chagnat
    18120 Brinay
  • 02 48 52 80 22
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

À la rencontre de notre Terroir AOC Quincy et Reuilly à La Chagnat (18), près de Brinay Au service de notre histoire et de nos racines

AOC REUILLY Vente de vin Reuilly à Brinay (18), dans le Cher

Appellation emblématique du Berry, l'AOC Reuilly s’inscrit profondément dans l’histoire des vins du Centre-Val-de-Loire depuis de très longues années.

Les sols sablo-graveleux et argilo-calcaires donnent des vins blancs aux arômes d'agrumes ; des vins rouges aux arômes de fruits rouges ; des vins rosés frais et gouleyants.

Le potentiel de garde de ces différents vins varie entre trois et quinze ans.

Produit à partir du Pinot noir, les vins rouges de l’appellation se distinguent par leur robe de couleur rubis et grenat. Il émane de ces vins des arômes de fruits rouges, notamment des notes de cerise. Léger, il peut être consommé avec de la viande blanche.

Producteur de vin rouge Reuilly (18).

Le cépage Sauvignon donne aux vins blancs de l’appellation une robe de couleur or pâle assez singulière. Il en émane des arômes de fruits blancs qui viennent se mêler à une note acidulée de citron. C’est un vin qui accompagne parfaitement les poissons, les fruits de mer et les fromages de chèvre.

Producteur de vin blanc Reuilly (18).

Les vins rosés AOC Reuilly arborent quant à eux une robe saumonée héritée du Pinot gris. Cette fois, ce sont des arômes de pêche et d’abricot qui viennent enivrer les sens.

C'est un vin très apprécié en apéritif et qui accompagnera parfaitement les plats de charcuterie et les viandes blanches.

Producteur de vin rosé Reuilly (18).

Le Domaine Bigonneau triplement labellisé viticulteur à La Chagnat (18) près de Brinay

Adhérent « Vigneron indépendant », nous respectons la charte garantissant l’authenticité et la qualité du travail accompli.

À lui tout seul, l'exploitant viticulteur représente l’ensemble de la filière viticole et gère tous les stades de la vigne et du vin en appliquant la charte du vigneron indépendant.

Les exploitants du réseau « Bienvenue à la ferme » sont les ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs. Fiers de nos métiers et de nos produits, nous avons à cœur de transmettre notre passion et de proposer la visite de nos exploitations en toute transparence sur nos pratiques agricoles.

Le label « Vignobles & Découvertes » est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, aux destinations ayant une vocation touristique et viticole et proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires.

AOC QUINCY Vente de vin Quincy à Brinay (18), dans le Cher

Les vins de l’appellation Quincy sont élaborés à partir du Sauvignon Blanc qui ne produit que des vins blancs secs et sont reconnaissables à leur robe couleur or pâle, leurs subtiles senteurs d’agrumes, comme le pamplemousse et agrémentés d’arômes de bourgeons de cassis.

Il pourra être apprécié au cours des 4 à 5 premières années maximum car les vins de Quincy sont à apprécier dans leur jeunesse et s'accorderont principalement avec des mets issus de la mer.

Producteur de vin blanc Quincy (18)

Le Domaine Bigonneau s'exporte ! Vignoble à La Chagnat (18) près de Brinay

Le Domaine Bigonneau commercialise ses vins dans toute la France ainsi qu'à l’étranger : aux USA, en Europe et au Costa-Rica.

Contactez-nous pour connaître toutes les informations sur votre producteur de vin rouge, blanc et rosé à Brinay (18) dans le Cher.

En savoir plus

Un Ginkgo Biloba bicentenaire veille sur le domaine...

Donnant au Domaine Bigonneau l'inspiration pour son étiquette parée d'une feuille de ginkgo délicate, vous pourrez lors de votre visite contempler son feuillage vert vif au printemps et en été, avant de prendre une somptueuse couleur jaune d'or à l'automne, méritant son surnom « d'arbre en or ».

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur